SE SENTIR UTILE GRÂCE AU MÉCÉNAT
Article pour le Journal de rue de l’Estrie –
édition novembre/décembre 2018
« SE SENTIR UTILE GRÂCE AU MÉCÉNAT»
De nos jours, qui peut se vanter de ne pas avoir besoin des autres? Peu de gens car l’être humain possède un esprit grégaire, c’est-à-dire qu’il a tendance à vivre en groupe, en communauté. Et cela est surtout vrai quand une situation difficile se présente. Durant ces moments-là, les liens se resserrent et que l’entraide se met en place. D’autre part, il y a les mécènes qui, eux, appuient financièrement une cause qui leur tient à cœur. Et des causes, ce n’est pas ça qui manque.
C’est donc à vous, chers (chères) mécènes, que nous nous m’adressons aujourd’hui en sollicitant votre générosité afin de permettre au Comptoir familial de Sherbrooke Inc. de poursuivre sa mission.
Peut-être savez-vous qu’en faisant un don matériel au Comptoir familial de Sherbrooke, les revenus ainsi générés par la vente en magasin sont en partie redistribués parmi des organismes communautaires sherbrookois tels que Les cuisines collectives Le blé d’or, Secours amitié, Le Tremplin, pour n’en nommer que quelques-uns.
Mais il y a plus. Le Comptoir familial Participe à la récupération des soutiens-gorge non récupérables, ce qui génère une rentrée de fond appréciable pour la Fondation du Cancer du Sein. Une sélection de livres est aussi remise à la bibliothèque Hatley et au Domaine Perce-Neige. Des couvertures pour bébés sont offertes aux auxillières du CHUS pour les jeunes mamans. Il y a aussi des personnes en situation précaire qui sont référées par divers organismes et pour lesquels le Comptoir familial offre du dépannage vestimentaire : l’Escale, une maison pour femmes victimes de violence, La Coop Solidarité Autre Toit qui s’occupe des jeunes itinérants ou encore La Traverse, l’Étape et Corps/Ame et Esprit, des maisons de transition reliées au milieu carcéral.
En encourageant la mission du Comptoir familial, ces donateurs participent à un grand mouvement de solidarité envers leur prochain. Toutefois, l’argent généré par la vente en magasin ne suffit pas à financer nos projets d’expansion rendus nécessaires pour faire face à la concurrence mais surtout, pour mieux servir notre clientèle.
En 2019, année du 60e anniversaire du Comptoir familial de Sherbrooke, nous souhaiterions agrandir nos locaux mais comme le terrain actuel ne le permet pas, faute de place, nous pensons sérieusement à un déménagement. Aussi, envisageons-nous l’achat d’un nouveau bâtiment plus spacieux, idéalement dans le même arrondissement, pour remplacer celui que nous occupons présentement. L’aide d’un mécène comme vous nous permettrait de réaliser ce désir d’expansion. L’occasion serait fort belle de vous associer à une cause aussi honorable que la nôtre. Aidez-nous à poursuivre note mission auprès des gens dans le besoin et de ceux qui leur viennent en aide. Se sentir utile n’est-il pas ce que tout être recherche au cours de sa vie? Et le saviez-vous? Se sentir utile peut ajouter des années de vie. Rien de moins!
Bonne année 2019 et merci à tous nos supporters qu’ils soient donateurs, bénévoles, employés et futurs mécènes!
Michèle Sicotte
Comité publicité
Comptoir familial de Sherbrooke Inc.
Tél. : 819-569-5336
comptoirfamilialdesherbrooke.com