Témoignages des bénéficiaires de l’aide financière

du Comptoir Familial De Sherbrooke en 2017

Journal de la rue de Sherbrooke
Organisme communautaire

journaldelarue.com

Le Journal de rue de l’Estrie remercie le Comptoir familial de Sherbrooke pour son aide financière qui lui permettra d’imprimer environ 7 500 copies qui seront vendues dans les rues pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Le Blé d’Or de Sherbrooke
cuisine collective

lebledor.org

L’an dernier, la Cuisine collective Le Blé d’Or de Sherbrooke a accueilli plus de 430 personnes qui sont venues cuisiner de bons plats santé, apprendre les bases de la budgétisation pour les ingrédients, découvrir de nouveaux aliments et socialiser. Grâce au Comptoir familial de Sherbrooke, le Blé d’Or pourra poursuivre sa mission auprès de 4 400 bénéficiaires de ses services au cours de la prochaine année.

Le tremplin 16-30 de Sherbrooke

tremplin16-30.com

Le Tremplin est très heureux de recevoir une aide financière du Comptoir familial de Sherbrooke qui lui permettra cette année d’offrir à sa clientèle constituée de jeunes adultes en situation d’itinérance épisodique ou chronique, 3 sorties de plein-air de fin de semaine, 12 repas communautaires dont 6 Soupers du monde, 12 sorties culturelles et de soutenir ses projets ‘Espace créatif’ et Base d’éducation en autonomie alimentaire’.

Action plus de Sherbrooke

actionplussherb.org

L’aide financière accordée par le Comptoir familial de Sherbrooke permettra d’acheter des collations pour les membres lors de l’activité Info-Loi et des dîners causeries. Ces activités sont organisées dans le but de briser l’isolement, de renseigner et d’éduquer les personnes à faible revenu sur différents sujets ou sur l’actualité concernant la Loi sur l’Aide sociale.

La Chaudronnnée de l’Estrie inc.
Soupe populaire

chaudronweb.org

L’aide financière du Comptoir familial de Sherbrooke permettra à la Chaudronnée de l’Estrie, Soupe populaire, de continuer d’apporter de l’aide aux gens démunis de la région en les aidant à traverser des moments difficiles de leur vie. L ‘an dernier, ce sont plus de 46,000 repas qui ont été servis par la Chaudronnée.

Marraine Tendresse de l’Estrie

marrainetendresse.com

Grâce à l’aide financière octroyée, l’organisme Marraine Tendresse pourra poursuivre sa mission qui est de venir en aide à de nouvelles mères fatiguées ou déprimées. Plus spécifiquement, les marraines pourront bénéficier de formations adéquates données par des personnes spécialisées afin de mieux remplir leur mission.

Secours Amitié
Ligne d’écoute téléphonique
anonyme et confidentielle
secoursamitieestrie.org

Un conte sur l’écoute active sera réalisé à l’intention des tout-petits, des parents et des familles estriennes grâce à l’aide financière du Comptoir familial de Sherbrooke. Ce petit livre permettra d’apprivoiser de façon créative les techniques d’écoute active et d’en comprendre les bienfaits.

Domaine Perce-Neige

domaineperceneige.com

La contribution financière du Comptoir familial de Sherbrooke a permis au Domaine Perce-neige d’acheter du mobilier de salon pour ses résidants qui connaissent des problèmes de dépendances.

Centre d’entraide plus de l’Estrie

entraideplus.queb.ca

Grâce à la générosité du Comptoir familial de Sherbrooke, le Centre d’Entraide Plus de l’Estrie sera en mesure d’offrir un service continu, chaleureux et personnalisé à des gens isolés et sans ressource tout en augmentant considérablement le nombre de citoyens vulnérables ayant accès à ses services.

La Grande Table

lagrandetable.com

L’aide financière du Comptoir familial permettra à la Grande Table de mener à bien son grand projet de réaménagement de ses installations. Celui-ci contribuera à maintenir le service de repas en salle à manger.

Centre d’hébergement alternatif
de Sherbrooke
Maison l’Abbé Desève Cormier

chasherbrooke.com

LE CHAS est heureux de pouvoir compter sur l’aide financière du Comptoir familial de Sherbrooke qui lui permettra de poursuivre sa mission auprès des personnes de 17 à 30 ans vivant avec un trouble de santé mentale avec ou sans trouble concomitant.

Maison Oxygène Estrie

maisonoxygeneestrie.com

MomentHom-Centre d’entraide pour hommes de l’Estrie/Maison Oxygène remercie le Comptoir familial pour sa généreuse contribution qui permettra d’augmenter ses services aux pères et enfants en situation d’itinérance.

© 2019 • LE COMPTOIR FAMILIAL DE SHERBROOKE
Créer par Bourget Infographiste / Conception Web