»RETOUR À HISTORIQUE ...

   
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


SHERBROOKE, (Y.R.) ~ Le Dr René-A. Bureau, chiropraticien, a été élu à la présidence du Comptoir familial de Sherbrooke.
Il succède à M. Louis-Georges ses Carignan.
Les autres membres du conseil d'administration son t Mme Alphonse Bélanger. vice-présidente, Mme Maurice Tanguay, secrétaire et M. Jean Daigneault, C.A., trésorier.
Les directeurs sont Mme Fernand Dumont, Mme Albert Tessier, M. Laval Thibodeau, M. Marc Vallières, M. Louis­ Georges Carignan, président ex-officie, l'abbé De Sève cormier, conseiller moral et Me Jacques O'Brady, conseiller juridique.
Les activités
Le Comptoir familial, qui se dépense au service des familles pauvres, en leur offrant des marchandises à des prix dérisoires a reçu au cours de 1967, un grand total de 5,824 heures de travail bénévole. Pour sa part, l'aide aux sinistrés s'est porté au secours de 21 familles, dans l'année.
Si le Comptoir exige un prix, même ridiculement bas. pour les objets destinée aux familles pauvres, c'est tout simplement pour que la personne dans le besoin se sente dégagée et n'ait pas l'impression de demander la charité.
L'aide aux sinistrés, pour sa part, réorganise en meubles, vêtements, accessoires et autres menus objets, les familles qui ont perdu leurs biens, à la suite d'un sinistre, comme un incendie, par exemple.
Mérite honoré
S. E. Mgr Georges Caban a décoré Mme Albert Tessier de la médaille de l'Ordre Saint. Michel, POUT souligner ses huit années de travail bénévole à plein temps pour le bénéfice du Comptoir familial.
Mme Tessier, qui reste di­ rectrice du Comptoir, a annoncé qu'elle cesse son travail au Comptoir. Elle a accompli un travail énorme, au cours de ces huit années.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


LE MESSAGER

La grande corvée des sinistrés : 1 er avril

Le Comptoir familial a besoin de refaire ses provisions qui sont épuisées. Il est très important que les gens soient préparés pour l'émission: "La grande corvée" qui se déroule sur les ondes de CHLT-Radio, CHL T -TV et CKTS, le soir du vendredi, 1er avril. Tout peut être utile au Comptoir. Voici un exemple: il ne se trouve pas une seule paire de pantalon pour enfants de deux à dix ans, au Comptoir.